Le Plan Vigie-Corsaire

Texte de Germain Nayl

La pièce

 
Patrouille de rue chahutante et querelleuse

« La patrouille qu’a pas la trouille ! »

 

En ces temps de chocs et de fureurs, le simple badaud n’est plus à l’abri d’une attaque malfaisante des ennemis de la Nation.

C’est pourquoi le Royaume de France a mis en place un dispositif exceptionnel pour encadrer et protéger les populations civiles.

Des hommes super-entraînés, super- vigilants, et super-moustachus

LE PLAN VIGIE-CORSAIRE !

Le Théâtre de Pan s’est inspiré des patrouilles du plan Vigipirate et du contexte actuel pour créer ce duo de nez à moustache : forme hybride entre le clown et la Commedia dell’Arte.

Nos Corsaires rocambolesques déambulent dans les rues, encadrent tout type d’événements et déclenchent un spectacle tonitruant où fausse prévention et vrai divertissement se mélangent.

En forçant le trait et en transposant les enjeux sécuritaires actuels au XVIIIème siècle, nous désamorçons leur caractère anxiogène par un humour fin et explosif. Du rire décomplexé, de l’interactivité savoureuse et des combats d’épées spectaculaires font de ce spectacle une création insolite et chahutante.

Équipage

Comédiens :

Marie NEDELEC
Germain NAYL

 

mariée

Durée : 25 min + temps de déambulations et improvisations avec le public – 3 fois dans la journée

Espace scénique : Extérieur avec périmètre de sécurité (que nous établirons pendant le spectacle) pour la sécurité pendant le combat d’épées. 7m d’ouverture et 4m de profondeur 

Besoins techniques : Aucun.

rendez-vous:

novembre 2021
Bientôt chez vous. Contactez-nous !

Adresse Postale

12 rue Hélène Boucher
35136 St Jacques de la Lande

Appelez-nous

Porteuse de projet :
Marie NÉDÉLEC : 06 66 21 58 24

 

Email

contact@theatredepan.fr