Résidence à MONT-DOL, Le théâtre de pan rencontre les enfants de L’école

Découvrir le métier de comédien et d’escrimeur de spectacle: Germain Nayl et Marie Nédélec rencontrent les enfants de l’école primaire de Mont-Dol.

Le théâtre de Pan était accueilli par la commune de Mont-Dol dans le cadre de la création du nouveau spectacle de la compagnie, A Fond de Culotte. Il s’agit d’une pièce courte, drôle et énergique destinée à être jouée en extérieur, mêlant théâtre et escrime, dont la première représentation s’est jouée dans le cadre idyllique du mont, au pied du moulin.

Durant cette résidence, des rencontres ont été organisées entre les élèves de l’école primaire et deux des comédien.ne.s de la compagnie qui ont pu leur faire découvrir leur travail et répondre à leurs questions. Ce fut aussi l’occasion d’expliquer aux enfants la pratique et les exigences de l’escrime artistique, qui permet de chorégraphier d’impressionnants combats scéniques.

À la suite de cette rencontre, les enfants étaient invités avec leurs parents à venir découvrir le spectacle dont ils avaient eu un aperçu de la construction, au moment de sa sortie de résidence le samedi 30 Mars.