La demande en Mariage

Texte d’Anton Tchekhov

La pièce

Farce tonitruante pour casier bien huilé.

Après L’ours, une nouvelle comédie en un acte de Tchékhov qui permet aux artistes du Théâtre de Pan de se régaler.

Une bien belle promesse que ce titre heureux…
Il en est pourtant bien autrement lorsqu’un jeune homme vient demander la main de sa voisine. Fiertés familiales et querelles de voisinages viendront faire obstacle à son projet. Tchékhov nous peint avec tendresse et légèreté l’opiniâtreté rurale.

Le Théâtre de Pan s’en saisit et se réjouit d’interpréter ces caricatures contrastées qui ne cessent de prouver leur efficacité auprès du public.

Durée du spectacle: 30mn

L’Histoire

Lomov vient demander en mariage la fille de son voisin, Natalia Stepanovna. Il est reçu par le père, Stepan Stepanovitch, qui marque son enthousiasme, et va chercher sa fille. La question de l’appartenance du pré aux vaches fait dégénérer cette demande en mariage. « Vous n’êtes pas un voisin, mais un usurpateur ! », « Vous êtes d’une famille où on a toujours aimé la chicane ». « Et votre mère avait une jambe plus courte que l’autre ». La jeune fille défaille quand elle apprend que le voisin était venu demander sa main: « Qu’il revienne! ». Il revient, souffrant. Elle lui demande de les excuser elle et son père. Mais la dispute revient à propos du prix d’un chien de chasse. Ils se marieront… en se disputant.

Équipage

Mise en Scène : Germain NAYL

Comédiens :

 

 

Annaëlle Manquest
Yann-Sylvère LE GALL
Hyacinthe MAZÉ

 

 

rendez-vous:

Bientôt chez vous. Contactez-nous !

Adresse Postale

12 rue Hélène Boucher
35136 St Jacques de la Lande

Appelez-nous

Porteur de projet:
Yann-Sylvère LE GALL : 06 75 51 70 85

 

Email

contact@theatredepan.fr