L’OURS

Texte d’Anton Tchekhov

La pièce

Farce explosive pour chaises robustes.

Cette comédie en un acte de Tchékhov offre un terrain de jeu parfait pour l’équipe du Théâtre de Pan qui s’en donne à cœur joie.

Un homme ayant de forts préjugés sur les femmes est criblé de dettes et se présente chez la veuve d’un de ses créancier. Il y rencontre une femme ayant une  idée bien arrêtée sur les hommes – le tout agrémenté d’un valet comique et pathétique.

Une comédie courte et intense où les enjeux dramatiques des personnages éclatent dans un formidable excès d’outrecuidance et de passion. Une écriture qui bénéficie de la virtuosité de Tchékhov défendu par des comédiens gourmands.

Durée du spectacle: 30mn

L’Histoire

Cette farce en un acte met en scène Elena Ivanovna Popova, « une petite veuve avec des fossettes aux joues, propriétaire terrienne », Grigori Stépanovitch Smirnov, « un homme encore jeune, propriétaire terrien » et Louka, le valet d’Elena.

Popova, veuve depuis sept mois, s’est retirée du monde et refuse de recevoir Smirnov, un exploitant à qui son mari devait de l’argent, et qui vient, lui-même tenu par ses propres dettes, le lui réclamer. Désespéré, mais surtout très en colère devant ce refus, Smirnov décide de rester chez Popova jusqu’à ce qu’elle le paie.

Or Popova dissimule (plus pour très longtemps) un caractère également explosif ; la rencontre peut alors s’achever par un duel ou par un mariage.

Équipage

Mise en Scène :

Création collective accompagnée par Yann-Sylvère LE GALL

Comédiens :

 

 

Germain NAYL
Annaëlle MANQUEST
Yann-Sylvère LE GALL

 

 

rendez-vous:

Bientôt chez vous. Contactez-nous !

Adresse Postale

12 rue Hélène Boucher
35136 St Jacques de la Lande

Appelez-nous

Porteur de projet:
Yann-Sylvère LE GALL : 06 75 51 70 85

 

Email

contact@theatredepan.fr