Belle moisson de récompenses pour à Fond de Culotte!

 MEDAILLE D’OR pour A FOND DE CULOTTE en catégorie Troupe Intemporelle et remise du PRIX D’EXCELLENCE CLAUDE CARLIEZ.

Le 29 février dernier, l’équipe du spectacle A Fond de Culotte participait aux Championnats de France d’Escrime Artistique où elle a été largement récompensée par le jury et chaudement accueillie par le public.

Cette discipline, branche de la Fédération Française d’Escrime, mêle les arts de l’escrime de spectacle et du jeu, avec à la fois une grande exigence technique, une écoute constante du ou des partenaires qui permet la sécurité de tous et le développement des différents aspects du travail du comédien.

Pour l’occasion, l’équipe a concocté un numéro de six minutes reprenant l’essence et le combat de la pièce A Fond de Culotte. Ce concentré d’humour, d’énergie et de belle escrime leur a offert la médaille d’or dans leur catégorie, troupe intemporelle.

Ils ont de plus reçu la première édition du prix d’excellence Claude Carliez, récompense créée en hommage au grand maître d’arme, et décernée à la meilleure appréciation du jury pour un numéro dans son ensemble. Une prestation qui « reflète le mieux l’excellence, à la fois technique et artistique, et une symbiose qui mêlait habilement le jeu, l’escrime et tout ce qu’aimait Claude Carliez », selon les mots de maître Michel Carliez, co-président du Jury.